Peugeot 205 GTI : un véritable mythe

De l'origine rien que de l'origine !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passionauto43

MessageSujet: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mar 29 Déc - 2:02

Salut tout le monde, je vais vous presenter mon bebe que je vais restaurer tout doucement selon le temps et l'argent que je pourrai y investir( l'argent etant le plus gros probleme Mad ).

Donc voila, c'est une 205 GTI 1.9 an 88 que j'ai acquéri debut juin 2009 pour 1000 euros. voila des photos du jour ou je l'ai recuperer:

Oui je sais c'est un interieur de GTI 1.6 mais entres bon etat!! Il sera changer par la suite quand j'aurai trouver la perle rare.
Bon sinon on voit qu'il y a du boulot, voila une petite liste:
-Train arriere a refaire car tres gordini surtout coté gauche.
-longues portées HS
-Extensions d'aile et pare choc couleurs caisse.
-jantes dans un sale etat
-absence de rappe sur le coffre et l'antibrouillard arriere qui manque
-volant en tres mauvais etat
-une bielette de barre stab a changer ainsi qu'un soufflet de cardan
-un etrier de frein arriere grippé
-vide poche conducteur cassé
-il n'y avait pas le lisseret rouge sur le pare choc arriere et je l'ai remis des que je suis arriver (j'en avais un dans mon garage!!!!! Very Happy )
et j'en oublie certainement!!!
La suite prochainement, mais la je fais une pause car j'ai grand soif!
P.S: les photos de l'interieur sont les photos de l'annonce.

Dernière édition par passionauto43 le Mar 20 Juil - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psa-sportive.forumactif.com/index.htm
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mar 29 Déc - 3:39

Me revoila apres une petite pause, je vais vous dire ce qui a été fait:

-premierement, vidange de tous les fluides (refroidissement, huile moteur et boite, liquide de frein)
-ensuite changement des filtres et 4 bougies neuves ainsi que nettoyage du debimetre d'air
-changement du radiateur pour un neuf (130 euros environ chez AD)
-changer les deux amortisseurs avant et remis des ressorts d'origine ( mon beauf les avait dans son garage et il ont tres peu rouler, de plus les ressort sont neuf Very Happy ) ainsi que bielette de barre stab et soufflet de cardan.
-refection du train arriere:
-changer les roulement + bagues + joint ( environ 70 euros chez peugeot )
+ un axe de bras ( environ 120 euros chez peugeot ) car le coté gauche etait tres marquer + silent bloc de train (Je me rappelle plus du pris la tout de suite ). Changer l'etrier arriere gauche + plaquette et disque BENDIX ( environ 70 euros sur oscaro ) + cable de frein a main ( 30 euros les deux sur oscaro ) + 2 repartiteurs de freinage TRW ( 60 euros envirn les deux sur oscaro ) changer suite a une contre visite au CT pour desequilibre ar important +flexibles arrieres + tuyau de frein entre les deux flexibles x2 ( 20 euros pieces chez peugeot Shocked et seulement 7 euros chez le mecanno du coin mais je l'ai su qu'apres les avoir changer Crying or Very sad ) et ca doit etre a peut pres tout pour le train arriere.

voici quelque photo le jour ou on l'a refait:

train demonter

pendant la refection

une fois remonter

et la voila a peu pres comme elle est actuellement;

Depuis ces photos les longues portées ont été changer par des cibié airport 35 neuf (trouver 50 euros sur ebay) et non des siems a fond jaunes pour des question de budget a voir plus tard, j'ai aussi changer le volant et mis un volant racing en attendant de trouver un origine en tres bon etat et puis j'aime bien. J'ai aussi mis un silencieux OMP pour le plaisir d'avoir un son plus rauque Rolling Eyes ( j'ai garder l'origine qui est tout neuf si un jour ca me casse trop les oreilles! ).

actuellement, je refais mes 4 jantes alu qui seront bientot prete pour la peinture ( c'est pour ca qu'il y a des jantes differentes sur les photos ) et je prevois de changer les extensions d'ailes et les pare choc et de remettre des gris dans un futur proche ainsi que rehausser l'arriere de la voiture qui bien trop bas.Je vais aussi changer mes deux silent block de barre stab qui commence a bien fatigués.

Dans un futur plus eloigné, une peinture complete est prevu ainsi qu'un nouvel interieur.

voila a peu pres ou j'en suis aujourd'hui, j'attends vos conseils, critiques, etc...
Very Happy

PS: j'ai mis le prix des pieces que je me rappeler, ca peut en interesser quelque uns.

Dernière édition par passionauto43 le Ven 5 Fév - 3:57, édité 1 fois
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 30 Déc - 3:21

salut

beau boulot jusqu'a present!!
bon courage pour la suite..

(p.s: c'est pas trop le b***el a sortir les roulement du train arriere??)
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 30 Déc - 3:29

Salut,

Belle restauration !

Un conseil si les extensions et pare-choc ne sont pas été ponce pour efface l'aspect rugueux d'origine, tu devrai les repeindre ainsi que tous les plastique extérieurs (rappe, rétro, becquet) les custodes et les poignée de porte ont l'air de la bonne couleur

AD vende des bombe en Gris FZL clair qui remplace le Gris FTV origine qui n'est plus disponible en vente même chez peugeot

Avec les plastiques extérieur repeint sa la changerai vraiment, pour pas beaucoup d'argent Wink

Sinon ton train arrière avait du être decranté, la voiture semble un peu trop rabaisse de l'arrère

Vivement la suite

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-205-gti.highforum.net/
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 30 Déc - 8:55

rouss43 a écrit:

(p.s: c'est pas trop le b***el a sortir les roulement du train arriere??)

salut, c'est vrai que c'est un peu le bordel, mais avec un tube de 2m ca le fait. Je me rappelle plus le diametre qu'on a utilisé mais je regarderai et je vous le dirai si ca interesse quelqu'un. Mais au finale, ca vaut quand meme le coup de se faire c**er, pour 200 € mon train arriere est refait a neuf et je sais avec quoi je roule. Un occaz m'aurait couter le meme prix mais il aurait pu lacher six mois apres!!!!! Enfin c'est mon point de vue.
Merci pour les encouragements!!! Very Happy
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 30 Déc - 9:01

Greg43 a écrit:
Salut,

Belle restauration !

Un conseil si les extensions et pare-choc ne sont pas été ponce pour efface l'aspect rugueux d'origine, tu devrai les repeindre ainsi que tous les plastique extérieurs (rappe, rétro, becquet) les custodes et les poignée de porte ont l'air de la bonne couleur

Merci pour le conseil!!!
Normalement, mon bof a un kit extension complet d'origine mais il faut que je verifie la couleur. Pour les pare choc, la peinture me parait une bonne solution mais je ne connaissais pas la ref et tu viens de me la donner donc MERCI a toi!!!!!!!! cheers
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Jeu 31 Déc - 2:59

salut!

Le forum sert à ca...
on la creer pour se retrouver entre GTISTES....
Les conseils et avis sont bons à prendre... Laughing Very Happy
passionauto43

MessageSujet: GTI sous la neige!   Lun 4 Jan - 20:28

voila juste deux tites photos de ma bombinette sous la neige!!! Elle voyait plus rien la pauvre!! Very Happy

Doit bien avoir 10 cm la!!!

Razz

Dernière édition par passionauto43 le Ven 5 Fév - 3:59, édité 1 fois
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Ven 15 Jan - 0:27

C'est ta 205 gti qui est chez BAURE ?
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Ven 15 Jan - 8:42

Greg43 a écrit:
C'est ta 205 gti qui est chez BAURE ?

Malheureusement oui. On a fait une grosse sortie de route mardi apres midi dans le sous bois apres la sopil. L'arriere a decrocher, je l'ai rattrappai mais malheureusement j'etais trop pres du fossé et j'ai une roue qui a glisser dedans et ensuite ca a fait comme sur un rail et le drame: la roue avant gauche a taper buse en beton ( la ou passe l'eau quand il y a une route ou un chemin qui enjambe le fossé) et c'a ma deporter dans un arbre!
bilan: caisse morte, le berceau a reculer d'au moins 10 cm, pli sur le pavillon, etc.. Je suis degouter!!!!!
Je vous met quelque photo: (dsl prise avec le portable!)

Mais l'histoire n'est peut etre pas encore fini, j'ai un pote carrossier qui est bien motivé pour changer la caisse!! Donc a suivre.....
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Ven 15 Jan - 23:51

OH PUTAIN M***E !!
il me semblait bien aussi avoir vu ta 205 sur la dépaneuse de julien...putain au meme endroit ou j'ai fait mon tonneau.... Embarassed Embarassed ...
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Sam 16 Jan - 7:51

rouss43 a écrit:
OH PUTAIN M***E !!
il me semblait bien aussi avoir vu ta 205 sur la dépaneuse de julien...putain au meme endroit ou j'ai fait mon tonneau.... Embarassed Embarassed ...

Ben decidement, c'est pas le coin de nos cher bombinettes!! Rolling Eyes

P.S:Si vous avez de la piece en trop, ca peut m'interesser.
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Sam 23 Jan - 7:55

Bon c'est sur a 80 pour cent qu'on va changer la caisse de ma titine. On va en profiter pour faire une restauration complete de la carrosserie avec une jolie peinture neuve! Cependant j'ai bien envie de changer de couleur mais j'hesite encore entre l'envie de la remettre gris ou de la passer en rouge. Dites moi quelle couleur vous preferez ca m'aidera peut etre!!

Greg43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Sam 23 Jan - 18:30

Pour une peinture neuve !

Je préfère le rouge vallelunga verni Razz

Le rouge vallelunga a existe sans verni au début sur les 1er gti mais il vieillisse très mal
une fois qu'il a été verni la teinte est plus joli et tient mieu dans le temps Wink

Code Couleur : P3KB

En tout cas, on va suivre ta restauration

cheers
Alex205

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Dim 24 Jan - 23:28

Hey les gars :$ Pas d'accord avec vous ! Maintenant les peintures dites " brillant direct " sont aussi belles qu'une peinture dites " vernis "
Avec tous les progres de la peinture elle resiste autant qu'une autre et ne vieilli pas tres mal
Bien sur un entretien regulier s'impose sur des couleurs comme celle ci ( rouge, noir ) sinon elle passe :/
Mais une chose vraiment joli c'est un vernis poli Smile Smile
Peut etre un projet sur la mienne Smile
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 25 Jan - 0:59

Perso si je refaisai une GTI...

Je ferai repeindre ta prochaine caisse à sa couleur ORIGINE...
Sinon après,..c'est vrai que c'est dommage de bidouiller....

voila, enfin bon courage pour la restau' Smile
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 25 Jan - 2:34

Ca y est j'ai trouver une caisse!! je suis aller la chercher aujourd'hui, y'a pas mal de boulot mais elle n'a pas trop de rouille dans l'ensemble! Very Happy
maintenant y'a plus qu'a se mettre au boulot!!!!

passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 25 Jan - 2:43

rouss43 a écrit:
Perso si je refaisai une GTI...

Je ferai repeindre ta prochaine caisse à sa couleur ORIGINE...
Sinon après,..c'est vrai que c'est dommage de bidouiller....

voila, enfin bon courage pour la restau' Smile

Je suis d'accord avec toi, mais la vu qu'elle sera repeinte de A a Z avec une couleur origine peugeot, ca ne denaturera pas l'origine de l'auto. C'est pas comme si je voulais la jackysée avec une peinture tuning.
Quelque soit la couleur ce sera une couleur de chez peugeot et correspondant a l' AM!!!
De toute facon, rien n'est encore decider pour la peinture.

Cependant, tous les avis sont bon a prendre et faite moi partager vos impressions et sentiment sur mon projet.
Alex205

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 25 Jan - 21:49

Le rouge de la 205 Gti poli Smile I love you c'est comme ça que je voulais faire la mienne mais trop de bouleau pour tout faire vraiment niquel !
Un putain de rouge poli Smile Smile Rien de plus jolie :$
gti42240

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Sam 30 Jan - 21:07

moi jte dirai de la repeindre en rouge je trouve quel fait plus bestial! Twisted Evil

sinon bonne chance pour ta resto!!

si un jour ta besoin d un coup de main je suis present! Wink
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 8 Fév - 3:08

tout d'abord,
Bon courage car pour remonter une caisse nue Arrow complète..

pour ce qui est de la peinture..c'est sur c'est toi qui voit... Wink
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Lun 8 Fév - 5:27

Remonter une caisse nue, ca me fait pas peur! What a Face On est bien motivé avec mes amis pour la remettre sur ses roues la titine, ca sera juste un peu long! Pour l'instant j'ai ramener la caisse chez un bof pas loin de chez moi et je me renseigne pour la faire sabler. Une fois que ce sera fait on pourra attaquer les choses serieuses!! D'ailleurs, je vais commander quelque piece d'ici la fin de semaine prochaine et la liste est longue!! Je detaillerai au fur et a mesure que je recois les pieces!! Entre autre ce sera des pieces carrosseries et je veux refaire mon train avant a neuf!! ( cremaillere, amortisseurs, rotules, triangles....).
D'ailleurs, pour les amortisseurs, je pense prendre des bilsteins B4. Qu'est ce vous pensez de cet marque??????????
J'en ai deja 4 sur la xsara et je trouve qu'il vont pas mal! Very Happy
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mar 9 Fév - 20:26

Les suspensions bilstein sont de bonne qualité.

J'espère que tu gardera la hauteur d'origine.

Il faut que tu prenne les suspension bilstein + ressort origine

Pour infos :

Réf : VNE-4104 (Avant Gauche) Prix : 51€ TTC pièce

Réf : VNE-4105 (Avant Droite) Prix : 51€ TTC pièce

Réf : BNE-1931 (Arriére) Prix : 36€ TTC pièce

Etablissements Pourchier
Parc Lavoisier
99, av des Aygalades
13342 Marseille cedex 15
Tel : 04.91.600.638.
Fax : 04.91.600.675.

Voila leur site :

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php
passionauto43

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 10 Fév - 8:06

[quote="Greg43"]Les suspensions bilstein sont de bonne qualité.

J'espère que tu gardera la hauteur d'origine.

Oui, pas de soucis, je compte bien garder la hauteur d'origine!!!!!!! Sinon pour les amortisseurs, je l'ai trouver au meme prix sur aluformproduct. C'est la que j'avais acheter ceux de la xsara.
http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB4.htm

Merci pour pour l'info quand meme!!! Je suis toujours preneur!!! Very Happy Wink
Sonny

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   Mer 10 Fév - 11:34

Pour rep a Alex 25, je ne suis pas d'accords avec toi en parlant des brillants direct,
je suis carrossier et certe un brillant direct est très pratique car le venris et la peinture
sont deja mélangés et il tiens dans le temps
mais sa ne donne pas une aussi beau résultat qu'une peinture bi-couche qui est une
peinture qui implique un primaire puis ensuite vernis. C'est bien
plus jolie et tiens mieux dans le temps (c'est d'ailleurs comme sa en garage généralement).
Et comme dit greg43 les première qui n'étaient pas vernis,
beaucoup aujourd'hui tire la tronche, la pluie et le soleil a tapé très fort Neutral
Et comme GTI42240 en Rouge c'est "LA" GTI Wink
bonne chance à toi pour la restauration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!   

[PASSIONAUTO43]205 GTI gris futura devenu rouge vallelunga!!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant