Peugeot 205 GTI : un véritable mythe

De l'origine rien que de l'origine !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine

AuteurMessage
bose1307

MessageSujet: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 11 Fév - 15:56

Salut à Tous !

Suite à ma présentation, voici les photos !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sonny

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 11 Fév - 17:21

affraid la vache,
les extentions d'ailes, l'intérieur, la peinture, l'état des jantes
et bien sur les plaques noir, elle est magnifique,
felicitations... Very Happy
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 11 Fév - 22:32

Merci beaucoup !!
Elle a quand même quelques défauts que les photos ne montrent pas !!! Notamment, l'extension d'aile avd qui vrille un peu et le cache toit ouvrant qui a une patte cassée. Cependant cela ne se voit pas trop.
gti42240

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 11 Fév - 23:44

remarquable!! Smile

linterieux est inpeccable jadore les jeux de tapi gti y faudra que je men trouve dailleur! Wink
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 12 Fév - 15:53

gti42240 a écrit:
remarquable!! Smile

linterieux est inpeccable jadore les jeux de tapi gti y faudra que je men trouve dailleur! Wink

Pour les tapis, ce n'est pas dure : tu vas sur Ebay à cet endroit : http://cgi.ebay.fr/Peugeot-205-GTI-Tapis-de-sol-moquette-noir-rouge_W0QQitemZ390154984318QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad70c9b7e

@+,
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 12 Fév - 18:45

Magnifique 205 Gti Wink

Juste un truc, on dirai quelle a été un peu rabaisse de l'arrière

Les extensions sont neuves ou repeint ou passe au polytrol ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-205-gti.highforum.net/
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 12 Fév - 19:03

Salut !

A ma connaissance, elle n'a pas été rabaissée. Les amortisseurs sont neufs (origine Peugeot) et à l'avant, ce sont des Koni Sport (tout neufs également) et réglés en origine. Ils ont été changés dans un garage Peugeot, en Juillet dernier et la voiture a effectué environ 3000 km depuis. Mais il est vrai que je trouve qu'elle penche de l'arrière. Quelles infos auriez-vous là dessus.

Concernant les extensions, elles ont été repeintes par l'ancien propriétaire en même temps que la carrosserie. Elles semblent vernies.
Par contre, j'ai pu lire sur un topic de ce forum que deux couleurs d'extension sont disponibles en fonction des millésimes. Pour la mienne qui est du 27/06/1989, ce serait le Gris FTV "Anthracite moyen" qui est un gris très clair. Or il semblerait que ce ne soit pas cette teinte-là.
J'envisage donc de les démonter et de les refaire en origine même si c'est moins beau que le Gris FZL "Ouragan".
Les extensions se repeignent mais comment faire pour garder l'aspect rugueux ??
passionauto43

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Sam 13 Fév - 8:17

MAGNIFIQUE!!!!!!! Embarassed

Voila ce que j'ai trouver dans la RTA pour le train arriere, si ca peut t'aider!!! study

Voir le profil de l'utilisateur http://psa-sportive.forumactif.com/index.htm
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Lun 15 Fév - 15:31

Effectivement, tu as raison... J'en ai parlé au mécanicien du garage Peugeot qui est fou de GTI et il m'a dit qu'il s'agissait d'un réglage au niveau des barres de torsion.
Rien de grave mais il semblerait que le problème vienne du démontage du train AR lors de sa réfection. Le gars l'ayant démonté n'a pas fait de repère comme il l'est préconisé... Et l'à remonté un poil plus bas...
Sinon, il faut compter 1h30 à 2h de MO....
Merci de votre aide,
@+
arn.205GTI

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Mar 16 Fév - 20:15

tres jolie et le siffleur Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://peugeot205gti01.skyrock.com
Sonny

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Mer 17 Fév - 12:13

bose1307 a écrit:
Merci beaucoup !!
Elle a quand même quelques défauts que les photos ne montrent pas !!! Notamment, l'extension d'aile avd qui vrille un peu et le cache toit ouvrant qui a une patte cassée. Cependant cela ne se voit pas trop.

Oui mais c'est vraiment du détail, elles ont 20 ans et plus nos titine,
on peut fermer les yeux sur quelques petits détails.
Pour tes tapis mangifique, j'ai les même mais moi le sigle n'est pas rouge,
mais vert vue que ma moquette est verte (205 verte sorrento).
Et encore une foie, magnifique.
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 19 Fév - 13:38

Merci de ton encouragement et maintenant je cherche un autoradio "eighties"....
manu-gti

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Mer 24 Fév - 1:40

Elle est super jolie et surtout en super état extérieur mais puisque tu parles d'origine je pense pas que le cuir et les panneaux de portes soit d'origines ^^
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Mer 24 Fév - 13:25

manu-gti a écrit:
Elle est super jolie et surtout en super état extérieur mais puisque tu parles d'origine je pense pas que le cuir et les panneaux de portes soit d'origines ^^

Eh bien si justement... Elle est complètement origine. D'après mes infos, elle aurait été achetée dans une concession Neubauer ce qui explique la mention "neubauer gti club" dans le dossier des sièges avants et la petite subtilité au niveau des coutures (par rapport à la sellerie cuir "ouragan" et les panneaux de porte.
Il y en a effectivement pas beaucoup comme celle-ci mais je ne pense pas qu'elle soit pour autant plus collector que les autres.
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont des infos sur Neubauer, elles sont les bienvenues.
@+,
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 29 Avr - 21:23

Salut à Tous !!

Avec un long (trop long) hivernage, Bombinette est de nouveau sur les routes.
En ce début d'année, véhicule de collection oblige, des petits travaux d'entretien ont été réalisés, à savoir : Vidange du lookeed de frein, recollage des glaces de phares et réglage des phares, vidange de la boite (huile Mobil synthèse 75w90), traitement du mastervac à l'antirouille, nettoyage complet intérieur et extérieur et enfin recrantage du train arrière d'une dent (merci Passionauto43).
A ce jour, il me reste à faire l'entretien normal, c'est à dire la vidange du XU, les filtres et les bougies.
J'essaye de suivre à la lettre ce que dit la RTA mais certaines pièces, comme les bougies Eyquem sont introuvables (y compris Internet, concessions et autres fournisseurs). Si vous avez des filons, je suis preneur....
Voici les photos

A très bientôt et merci de vos appréciations,
passionauto43

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 30 Avr - 6:51

elle est magnifique ta bombinette!!!!!!!! cheers
Continue a la bichonner comme ca!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://psa-sportive.forumactif.com/index.htm
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Dim 16 Mai - 13:21

Ca y est !! Après multes recherches, j'ai enfin trouvé les bougies Eyquem FC62LS d'origine.... De même, j'ai acheté le filtre à essence Bosch n° 0450905104 ainsi que les filtres à air et huile Purflux. Comme je l'ai dit précédemment, cela ne changera rien au fonctionnement du moteur (actuellement, ce sont des NGK BP6Es, filtre à huile et essence Mann) mais uniquement dans le but "du tout origine". clown clown clown
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 1 Juil - 0:28

Salut bose1307 !

J'avais pas vu ton dernier message, alors la chapeau !!!!!!!!!

arrive a trouve les bougies d'origine ainsi que le filtre à essence Bosch n° 0450905104

par contre le filtre a huile s'était pas un peugeot sortie d'usine ?

En tout cas sa fait plaisir des recherche comme celle ci !!!

cheers cheers cheers

n'hésite pas a donne des nouvelle de ta titine Very Happy
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 1 Juil - 21:51

Greg43 a écrit:
Salut bose1307 !

J'avais pas vu ton dernier message, alors la chapeau !!!!!!!!!

arrive a trouve les bougies d'origine ainsi que le filtre à essence Bosch n° 0450905104

par contre le filtre a huile s'était pas un peugeot sortie d'usine ?

En tout cas sa fait plaisir des recherche comme celle ci !!!

cheers cheers cheers

n'hésite pas a donne des nouvelle de ta titine Very Happy

Merci à Toi, Greg !!

En effet, j'essaye de faire le nécessaire pour que Bombinette reste belle.
Cependant, rien d'exceptionnel, il suffit juste de surfer les deux dizaines de site de vente de pièces en ligne (yakarouler pour moi).
La semaine prochaine, elle passe au garage pour le remplacement de l'embrayage. A 160200 km, c'est plutôt honorable !!!
De plus, j'ai un léger problème à l'ouverture de la centralisation (à clef sur mon modèle), je pense qu'il va falloir changer le moteur de la porte conducteur....
@+,
bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Jeu 14 Oct - 23:18

Salut à tous,

Alors plus personne sur ce site ??? Vous avez tous vendu vos GTI ...?????

Quoi qu'il en soit, moi, je suis toujours présent et je vais vous donner quelques nouvelles de ma Bombinette !!!!

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, je n'ai pas coupé au remplacement du moteur de centralisation conducteur (150 Euros chez Peugeot).

J'ai également eu un problème avec le moteur de lève-glace passager et à ce sujet, un petit conseil... en cas d'un tel problème, pensez à contrôler les boutons de lève-glace... Pour mon cas, c'était le bouton passager côté conducteur qui faisait des siennes...

Dans le but du "tout origine", j'ai commandé un autoradio vintage de 1988. Pour les puristes, il s'agit du Blaupunkt New York avec tuner et ampli séparé. Loin de là, l'esprit "beauf" mais seulement l'envie de mettre un poste ancien qui ne soit pas dépassé....

Toujours dans le but du tout origine, j'ai fait déposé mes amortisseurs Koni pour les remplacer par des origines Peugeot... Voiture diffférente mais plus confortable !!!!!

@ bientôt donc
Greg43
Admin

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 15 Oct - 3:57

Toujours présent Smile

Sa fait plaisir de voir une personne qui aime le full origine

Ta du les payer cher les amortisseur psa ? ta fait monte les 4 en neuf ? les ressort origine ?

bose1307

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Ven 15 Oct - 13:43

Oui je suis pour le "tout origine" au pire pour le montage d'accessoires constructeur prévus... Tel le siffleur !!!

Concernant le prix des amortisseurs Av Peugeot, ils sont effectivement très chers (360 Euros TTC pièce) mais après je pars du principe que s'il ont achète une voiture de collection (qui reste secondaire) ce n'est pas pour lésiner sur des équipements de sécurité....
J'ai laissé les ressorts origine qui datent de la voiture et qui ne sont pas tassés. Les amortisseurs arrière sont neufs et sont origine Peugeot.

@+,
Sonny

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   Sam 16 Oct - 10:50

Toujours present aussi, j'attends des nouvelles de tout le monde...
Bon investissement pour les amortos.
A bientôt les GTIstes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine   

205 GTI avec cuir Neubauer,Sebring Siffleur + TO origine
Page 1 sur 1