Peugeot 205 GTI : un véritable mythe

De l'origine rien que de l'origine !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant

AuteurMessage
bose1307

MessageSujet: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   Mer 10 Fév - 23:41

Bonjour à Tous !

Je surfe depuis plusieurs mois sur le web et je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir été piqué par le syndrome "GTI" durant mon enfance...
Je n'ai que 30 ans et posséder une 205 GTI à sa sortie était pour moi impossible. Depuis l'âge de 10 ans, régulièrement, lorsque j'en voyais une passer, je me disais : "Un jour, j'en aurai une... !!!"
Mais le contexte fait que l'on ne peut pas toujours accéder à un véhicule de collection.
Aujourd'hui et depuis le 18 Avril 2009, c'est chose faite .....
Je tenais donc à faire comme beaucoup d'autre et vous présenter Ma Bombinette.
Il s'agit d'une 1.9l 130 Cv totalisant 159000 Km (154900 à l'achat) avec intérieur en cuir intégral (Mention "Neubauer Gti club" dans le dossier), toit ouvrant, couleur gris graphite dans un état proche du euf à laquelle j'ai rajouté un silencieux monté en accessoire à l'époque, le fameux Sebring "Siffleur".
Je ne dispose pas du carnet d'entretien mais en qualité de 5ème main, je dispose de tout l'historique depuis la 2ème main (soit 1998).
Elle a commencé sa carrière le 27 Juin 1989 dans le Val de Marne (94) et ce jusqu'en 2005.
Ensuite une troisième main l'a achetée, l'a emmené dans un 1er temps dans l'Essonne (91) puis dans les Pyrenées Atlantiques (64) et a commencé une restauration de la caisse et des jantes et de diverses pièces moteur.
La 4ème main l'a achetée en 08/2007 et a refait l'essieu arrière (entre autre) puis me l'a revendu pour acheter une 21 Turbo 2L pour pouvoir balader sa petite famille.
Pour ma part, je suis entièrement satisfait de mon acquisition et je vous remercie, Gilles, de me l'avoir revendue.
Aujourd'hui, c'est un rêve de gosse qui se réalise et je "jubile" lorsque je pilote la bête.
De mon côté, au niveau de la restauration, j'ai changé 2 pneus pour qu'elle ait les quatre identiques (Continental Sport contact en 185 ainsi que les amortisseurs -Peugeot Origine à l'arrière et Koni à l'avant-).
Merci à Vous tous de me donner votre avis sur mon BB. J'accepte les critiques bien évidemment mais objectives.
A bientôt, Amis GTistes.
Revenir en haut Aller en bas
passionauto43

MessageSujet: Re: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   Jeu 11 Fév - 8:47

Bienvenue ami GTIste!!! t'inquiete pas pour les critiques, on est plutot sympathique avec nos semblables!! Very Happy
Par contre, pour critiquer ta belle What a Face il nous faudrait de joli photos!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://psa-sportive.forumactif.com/index.htm
Sonny

MessageSujet: Re: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   Jeu 11 Fév - 15:49

Bienvenue à toi, comme un GTIiste te la dit,
le but n'est pas la critique, par contre c'est vrai
que quelques photos seraient les bienvenue, bientot
j'espere Very Happy
et passe du bon temps sur ce forum Wink
gti42240

MessageSujet: Re: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   Jeu 11 Fév - 23:37

salut a toi gtiste passionner!

elle nous a tous fait rever quand on etait gosse en posseder une aujour dui est laboutissement dun reve!

pour ma part cetai celle dun pote a mon pere qui ma fait eveiler cette passion un 1900 blanc meige!

puis mon pere a eu une 1600 blanc meige toujous!je devai la recuperer pour me 18 an mais souci financier il a du la revendre avant!

cest 2an plus tard que jai enfin trouver la mienne une 1600 blanc meige la meme mais en bien meilleur etat et depuis cest que du bonheur! cheers
rouss43
Admin

MessageSujet: Re: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   Jeu 29 Avr - 17:14

salut a toi !

ahh ces G.T.I........ cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant   

205 GTI 130Cv - Cuir Neubauer, Sebring "siffleur" et Toit ouvrant
Page 1 sur 1